Le président de Kaoural revif planétaire El Hadj Oumar Abdou Touré
Au Mali, la nomenclature des associations dissoutes sâallongent. Après la déliquescence de lâCharge pile la altruiste gouvernance et lâAcoquinement ââsolidarité pile le Sahelââ, le accrédité dâEtat, accrédité de lâPilotage territoriale et de la Déconcours a informé le Entretien des Ministres de la déliquescence de lâréunion dénommée «Kaoural Jouvence ».
Les autorités maliennes reprochent également au président de lâréunion « Kaoural Jouvence » de sâêtre excédé transgresseur de la distinction des causerie diffamatoires et subversifs alors de ces récentes sorties médiatiques. « Il a tenu des causerie diffamatoires et subversifs à lâopposé des Autorités de la Amélioration, rien aucune déclaration de anathème de ses abats. Ses causerie de avec en avec fréquents sur les réseaux sociaux, nâont dâétranges fins que de discréditer les autorités de la raccordement et propager des mutinerie à lâpériode public », a justifié le accrédité de lâPilotage du parage, précisant que dans lequel une déclaration en moment du 10 août 2023, le Président de lâréunion prémuni que désormais lâréunion a un caractère Universel.
Disciple le communiqué du accrédité, cette dimension nâest prévue d’aucune aptitude de la Loi relative aux associations en Récommune du Mali. Immodéré, le gouvernement reproche à cette association dissoute de ne oncques informé le Procurateur du Préfecture de Bamako de ses activités, ni des modifications et changements intervenus dans lequel ses statuts ou au échelon de sa faveur. Il honoré que complets ces manquements constatés à la Loi sur les associations ont justifié la déliquescence de lâréunion «Kaoural Jouvence ».
Cette réunion sâest illustrée ces 20 dernières par son aboutissement dans lequel lâasepsie de la brute IV du canton de Bamako, où miss était devenue un compagnon de la Mairie dans lequel le récolte et lâévacuation des ordures inspiration des sites de commerce. Outre lâasepsie, les responsables de lâréunion étaient impliqués dans lequel la politique avec à elles participations puis candidats dans lequel les élections communales et législatives.
Lâréunion nâest également pas restée hors champ des différents scrutins présidentiels.  Elle-même a appelé ses militants en 2013 de élire la sollicitation de Modibo Sidibé à la présidentielle et feu Soumaïla Cissé en 2018. Collant avoir du transformation du 5 juin-Multitude des Forces Patriote, le président de lâréunion a claqué la native de ce transformation hétéroclite en rejoignant dans lequel la foulée le mouvement ââ Invective du 20 février pile conserver le Mali ». Cette programme précaution est un particulier réfractaire aux autorités de la raccordement. Les causerie tenus par le président de « Kaoural Jouvence » dans lequel le cadre des activités de cette discipline dâopposition lui avaient valu que le Indécis pile la Défense des militaires saisisse le ministère de lâPilotage territoriale et des collectivités pile sa « déliquescence ».
 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Revues via Facebook :
Racine link